Que ferais-tu si tu avais la possibilité de soit aller vivre dans le passé soit d’aller vivre dans le futur ?
La réponse que tu vas apporter à cette question a son degré d’importance car elle risque d’influer fortement sur l’atteinte de ton objectif. Pourquoi je dis ça ? Car il y a une chose que l’on observe chez la plupart des personnes qui atteignent leurs objectifs : c’est la capacité à avoir une vision de leur futur. C’est la capacité à pouvoir visualiser leur futur, l’imaginer, le rêver et la capacité à se projeter à l’intérieur.
À l’inverse, certaines personnes ont une très bonne capacité à « retourner » dans leur passé ! Vous en connaissez sûrement, si ce n’est pas vous, et elles ont d’ailleurs tendance à ressasser le passé de manière permanente : « à l’époque c’était bien mieux ».
En réalité il n’y a pas un mécanisme qui soit meilleur que l’autre, par contre nous constatons que chez les personnes qui ont cette capacité à pouvoir se projeter dans leur avenir, elles ont une certaine facilité à atteindre leurs objectifs.
D’ailleurs, si vous regardez autour de vous, observez bien tout ce qui a été créé, que ce soit la table, la chaise, le divan, les avions, les maisons, etc. Tout cela est d’abord passé par le filtre de l’imagination d’une personne, par la projection de l’esprit d’une chose matérielle ou d’un futur potentiel avant même d’avoir été créé, avant même que les moyens n’aient été développés pour créer la chose en question.
Cela qui signifie qu’il n’y a pas de réalisation d’objectifs possible, aussi concret que cela puisse être, s’il n’y a pas de projection de l’objectif à atteindre.
Donc, si vous avez un objectif, commencez d’abord par le projeter dans votre esprit.